Problématique de la facilitation du transport  en Afrique de l’Ouest et Plan d’actions

Version 1

    La problématique de la libre circulation des personnes et des biens constitue un défi majeur pour l'intégration politique et économique des pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le secteur des transports en général, le transport routier en particulier, joue un rôle important dans cette intégration. Il permet de rapprocher les marchés, les zones de production et les zones de consommation. Force est de constater toutefois que la libre circulation n’est pas une réalité tangible. Elle est fortement entravée par de nombreux obstacles. Le faible niveau de service dans les corridors routiers, les barrières physiques, les prélèvements illicites, les rackets systématiques, les retards dans le transport des marchandises entre les différents pays membres en sont les causes.

    https://www.afdb.org/fileadmin/uploads/afdb/Documents/Publications/AfDB_-_Facilitation_du_transport_en_Afrique_de_l_Oues…

     

    marie-pascale bayeKouamé Serge KOUAKOUOdile DAHODavid Aurelie KOUASSIKouassi Jacques Florentin KouaméKouakou noel Kouame