OPERATIONS DE CONTROLE DES VEHICULES D’ETAT (Burkina Faso) : 18 véhicules fond rouge en fourrière

Version 1

    Des opérations  de contrôle des véhicules de l’Etat ont eu lieu les 20 et 21 octobre 2017 dans les  villes  de Kaya, Koudougou, Dédougou, Bobo-Dioulasso et  Ouagadougou.     Au cours  de ces  opérations, 499 véhicules  ont été  contrôlés. Dix-huit d’entre eux  ont été mis en fourrière, faute de documents en règle. Cette opération a été initiée par  la Direction générale des affaires  immobilières et de l’équipement de l’Etat (DGAIE).

    Les voies publiques,   les carrefours, les grands axes  et les lieux mondains (cabarets, buvettes, bars, chambres de passe),  et  restaurants ont été pris d’assaut par des éléments de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale et de la Police municipale dans la nuit du  20 et dans la journée du  21 octobre 2017, dans cinq  villes du Burkina.  Il s’agit des villes  de Kaya, Koudougou,  Dédougou,  Bobo-Dioulasso   et  Ouagadougou. Objectif, contrôler la conformité des documents  exigés  pour  l’utilisation des véhicules   de l’Etat,  communément appelés  fond rouge.    A Ouagadougou, le rond-point de la Patte d’Oie, celui des Nations unies et plusieurs autres carrefours   ont été les points de contrôle. Au cours de la première phase  de cette opération qui s’est déroulée  le 20 octobre 2017, de 21h à 24h,   76 véhicules ont été contrôlés.   Deux d’entre eux  ont été admis en fourrière, faute  de doucements en règle des utilisateurs. Dans la matinée du 21 octobre 2017,  175 véhicules ont été  contrôlés  et 8  ont connu le même sort.  Sur l’ensemble des villes où ces  opérations ont eu lieu, 493 véhicules  ont été contrôlés  et 18 admis en fourrière.   Dans l’ensemble, a indiqué  Edith Belem/ Damiba, directrice générale des Affaires  immobilières et de l’équipement de l’Etat (DGAIE), on   note une  satisfaction globale puisque les opérations se sont déroulées sans incident majeur.

    OPERATIONS DE CONTROLE DES VEHICULES D’ETAT : 18 véhicules fond rouge en fourrière | Netafrique

    Kouamé Sylvestre KOUASSIKouamé Serge KOUAKOUPatrick Morel KouadioOdile DAHOmarie-pascale bayeDavid Aurelie KOUASSIKouakou Camille GOLIRamatou YEOHKouassi Jacques Florentin KouaméKouakou noel KouamePASCAL N'ZUE