Scania fournira des bus propres à 20 grandes villes

Version 2

     

    Teaser-95a67caae4882f12_org.jpg

    Photo: Scania will provide clean buses to 20 major cities

     

    Scania rejoint aujourd'hui le Global Industry Partnership sur les parcs de bus propres sans poussière avec l'engagement de fournir, d'ici à 2018, des bus modernes sans suie à 20 grandes villes d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et d'Australie.


    «Pour relever le défi de la mauvaise qualité de l'air et du changement climatique, Scania est fier d'offrir des solutions de bus propres fonctionnant à moindre coût que les opérations diesel conventionnelles», explique Karin Rådström, responsable bus et autocars de Scania.

     

    Le noir de carbone est une composante importante de la pollution de l'air extérieur par les particules fines (PM2.5), qui a été liée à une série d'effets néfastes sur la santé, en particulier la mortalité prématurée. Des recherches scientifiques récentes indiquent également que le noir de carbone joue un rôle important dans le changement climatique.

     

    Scania fabrique et vend aujourd'hui des bus non polluants qui produisent efficacement jusqu'à 99% moins d'émissions de noir de carbone que les anciennes technologies de moteurs diesel. Cependant, parmi tous les bus vendus dans le monde aujourd'hui, moins d'un cinquième sont dotés de moteurs sans suie. «Il est de plus en plus possible de créer des avantages économiques, environnementaux et sanitaires en transférant les moteurs les plus polluants et les plus anciens de la flotte mondiale d'autobus urbains vers les carburants et moteurs les plus propres», déclare le Global Industry Partnership.


    La transition vers des autobus sans fumée est une initiative menée par le Conseil international pour le transport écologique, l'ICCT et l'ONU-Environnement, en coopération avec le Groupe de leadership climatique C40 Cities et le Centro Mario Molina - Chili.


    Les villes ciblées sont Abidjan, Accra, Addis-Abeba, Bangkok, Bogota, Buenos Aires, Casablanca, Dar es-Salaam, Dhaka, Istanbul, Jakarta, Johannesburg, Lagos, Lima, Manille, Mexico, Nairobi, Santiago, São Paulo et Sydney. . Certaines de ces villes se sont déjà engagées à commencer à acheter des bus plus propres et Scania fournit actuellement des bus sans pollution à plusieurs des pays ciblés.

     

    Les villes fourniront à leur tour du carburant pour les moteurs répondant aux normes d'émissions Euro 6 ou US 2010, notamment le carburant diesel contenant moins de 10 ppm de soufre et d'autres carburants alternatifs à faible teneur en carbone tels que le biodiesel, le gaz et l'éthanol. Scania peut fournir des bus pour toutes ces technologies. En 2016, Scania a vendu 2 583 bus anti-suie (Euro 6), représentant 30,5% du total des ventes d'autobus.

     

    Cette  transition nécessite l'engagement et l'engagement de plusieurs partenaires. Scania va rendre les bus disponibles pour ces villes. De plus, les fournisseurs d'énergie, y compris les importateurs et les raffineurs de carburant, doivent investir dans des carburants plus propres. Les propriétaires de flottes doivent donner la priorité à l'achat de technologies sans suie. Les gouvernements nationaux et locaux ont la responsabilité d'établir des normes de performance environnementale pour les nouveaux autobus, d'établir les normes de qualité du carburant, de mettre en place une infrastructure adéquate et de mettre en œuvre un programme complet de gestion de la qualité de l'air.

     

    Pour en savoir plus: www.scania.com/cleanbus

     

    David Aurelie KOUASSI Charlette N'Guessan Désirée N'Guessan: ces bus sont-ils déjà en circulation dans vos villes?