Une application SMS pour éviter les embouteillages au Kényan

Version 1

    C1797EC1C07C1668BCD41042A291029C.jpg

    Une application SMS qui permet aux usagers d'éviter les embouteillages.

     

      

    [NAIROBI] Une application de messagerie SMS reposant sur la participation des utilisateurs pourrait être d’une grande utilité pour les automobilistes qui font face à des embouteillages fréquents à Nairobi, au Kenya, en particulier aux heures de pointe.
     

    L'application de téléphone mobile générée par ordinateur appelée Twende Twende – une expression swahilie signifiant "Allons-y, allons-y" - mise au point par IBM Research Africa, basée au Kenya, peut envoyer gratuitement aux automobilistes des messages SMS sur l'endroit où ils se trouvent et les conditions de trafic, y compris la recommandation d’une route à prendre pour éviter un embouteillage. 

     

    Cette application a été lancée en novembre et est disponible sur deux réseaux de télécommunications mobiles, à savoir Airtel et Safaricom. http://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/tic/actualites/une-application-sms-permet-aux-usagers-k-nyans-d-viter-les-embouteillages.htmlm.

    Twende Twende fournira des informations susceptibles de permettre aux usagers de savoir s’il y a eu des activités sur des routes spécifiques qui pourraient affecter leur sécurité", a expliqué Uyi Stewart. "C'est le premier développement technologique du genre par le biais duquel des gens prennent des informations sur le web et les mettent à la disposition d’autres personnes, y compris celles ayant des combinés téléphoniques mobiles de base, sans qu’elles aient à les remplacer par des smartphones". Et d’ajouter: "Les conducteurs, ainsi que les usagers de la route, initient la demande en envoyant à notre serveur un message SMS indiquant la route sur laquelle ils veulent des informations en matière de circulation. Le serveur réagit alors en renvoyant au conducteur l’information demandée".