KINSHASA : LA CARTE D’ABONNEMENT OPÉRATIONNELLE DANS LES BUS

Version 1

    innovation dans le transport en commun représente une amélioration des conditions sociales de la population congolaise à travers la Révolution de la modernité.

    E-bus.jpg

    L’entreprise de transport en commun, TRANSCO, qui œuvre dans la droite ligne de cette vision, a lancé  la carte d’abonnement. Ce "Livret Electronique des Ticket de Bus" est désormais disponible aux usagers des lignes concernées.
    C’est un type de porte-monnaie électronique privatif prépayé, permettant le crédit et le débit des unités de transport dans le réseau TRANSCO.
    Ce Livret Electronique se présente sous forme d’une carte à puce de type NFC avec mémoire embarquée, codée et cryptée assurant une sécurité pour les données personnelles et transactionnelles.
    A TRANSCO, on explique que cette carte permettra aux usagers de mieux gérer leurs budgets transport tout en se mettant à l’abri de la tracasserie de la petite monnaie, mais aussi l’optimisation du temps des montées dans les bus, assurant un meilleur service pour les usagers.
    Au fur et à mesure de l’élargissement de la billetterie électronique dans le réseau, assure-t-on, des nouveaux types de cartes, notamment les abonnements de longues durées seront disponibles. Cette tendance pourrait-il être soutenable ou éphémère ?

    laurence Ullmann Youssouf Meite Sangboliéwa Lanzeny OUATTARA ABIBA DIARRASSOUBA MINTA KONE KPAYERIGUE KONE Carlos KOFFI

     

    la carte d’abonnement opérationnelle dans les bus TRANSCO - Forum des AS