Application web : Taxi Rapide, le UBER congolais

Version 1

    Le transport dans la capital de la République Démocratique du Congo est difficile. Voilà la raison qui a conduit la société PayWebPhone de concevoir une application web nommé Taxi Rapide.

     

    application-mobile[1].jpgUBER[1].jpg

     

    Taxi Rapide est un service disponible sur internet et qui a pour but d’améliorer le transport à Kinshasa. Aussi sur GSM à l’aide d’un envoi d’un message afin d’avoir la liste de chauffeurs selon la commune demandée.

    Ce réseau taxis est composé des chauffeurs ou taximan indépendants qui se sont enregistrés à la société PWP Sarl. Les chauffeurs se comportent comme de commerçants qui se trouvent dans le secteur de transport en commun en RDC.

    Le chauffeur taxi adhère librement au service Taxi Rapide en s’inscrivant sur l’application en ligne. Les passagers peuvent avoir les coordonnés téléphoniques du chauffeur a travers l’application web de Taxi Rapide et peuvent opérer une ou plusieurs courses suivant les accords conclus avec le chauffeur.

    C’est une innovation dans le secteur du transport pour le Congo où les nouvelles technologies sont très faiblement représentés.

    laurence Ullmann Youssouf Meite KPAYERIGUE KONE Carlos KOFFI Cyriac Gbogou