Transport Lagunaire : la STL démarre ses activités avec une promesse de 30 bateaux d’ici la fin de l’année

Version 1

    La Société des Transports Lagunaires a démarré officiellement ses activités d’exploitation sur le plan d’eau lagunaire d’Abidjan ce vendredi avec comme premier passager à bord le Ministre des Transports, Amadou Koné.

     

    « C’est un événement important, quand on voit toutes les difficultés que nos concitoyens éprouvent pour se déplacer », a dit le ministre Amadou Koné. Avant d’exprimer sa gratitude et celle du Gouvernement au PDG de la STL, Adama Bictogo, qui avec sa compagnie « aidera le Gouvernement à transporter les élèves et étudiants ».

     

    Le ministre a annoncé que d’ici la fin de l’année, la situation du transport dans la ville d’Abidjan va connaître une nette amélioration notamment avec la Société des Transports Abidjanais qui est en train d’être rééquiper, mais surtout grâce à la mise sur pied de l’Autorité de régulation du transport dans les mois prochains. Le ministre Amadou Koné a rassuré le PDG de la STL sur l’appui du gouvernement. « Je voudrais rassurer la STL que nous mettrons tout en œuvre pour permettre à cette entreprise de grandir », a déclaré le ministre.

     

    En réponse, le PDG de la STL, Adama Bictogo s’est réjoui de l’engagement du ministre des transports à appuyer le groupe qu’il dirige. Il a dit sa gratitude au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et au gouvernement pour avoir fait confiance à une entreprise 100% ivoirienne pour l’exploitation du transport lagunaire à Abidjan. Il a annoncé l’arrivée dans les semaines à venir de plusieurs autres bateaux qui s’ajouteront aux 8 déjà présents afin d’augmenter le nombre à 30 d’ici la fin de l’année.

     

    La Société de Transport Lagunaire (STL) est l’un des deux premiers opérateurs privés autorisés à exercer, après la libération de l’activité de transport sur le plan d’eau lagunaire abidjanais.Transport-Lagunaire-STL-0032.jpg