Volkswagen innove au Rwanda avec de l'autopartage

Version 2

    sipa_ap21979607_000004-592x296.jpg

    http://www.jeuneafrique.com/386684/economie/apres-kenya-volkswagen-assemblera-voitures-rwanda/

     

    Après l'implantation de sites d'assemblages automobiles au Kenya, la marque allemande va se développer au Rwanda, en testant un service d'autopartage dans la capitale Kigali.

     

    Les Rwandais, comme de nombreux habitants des zones urbaines en Afrique,  n'ont souvent pas les revenus suffisants pour s'acheter un véhicule privé. D'où cette initiative pilote qui vise à permettre aux Kigaliens de louer une voiture pour quelques heures. En effet, Volkswagen s'apprête à mettre à disposition des habitants un service d'auto partage. Ceci est d'autant plus bénéfique pour le Rwanda, que les véhicules utilisés seront construits et assemblés localement. L'usine d'assemblage, d'une capacité de 5000 véhicules,  devrait être opérationnelle d'ici fin 2017.

    Cette initiative s'inscrit dans le plan du "Made in Rwanda" poussé par les autorités publiques du pays, qui vise à produire et consommer localement pour réduire la dépendance aux importations.

     

    Le Rwanda se positionne comme un laboratoire en matière de mobilités en Afrique et pourrait devenir un modèle d'innovations et d'initiatives qui marchent.
    Ce service, sera disponible fin 2017.

     

    Pour en savoir plus: Volkswagen se lance dans l’autopartage au Rwanda - RFI