Des initiatives de mobilité propre se développent dans les villes africaines !

Version 1

    Les enjeux de mobilité urbaine en Afrique sont énormes, avec la croissance démographique attendue, et en particulier dans les villes. Des  initiatives, notamment de grands groupes,  sont mises en place sur ce continent Africain pour modifier le paysage des villes et les habitudes de leurs populations, le tout dans une volonté de développement durable.

    bus elec marrakesh.jpgCote_divoire_abidjan_bollore_cSiaKambouAFP.jpg

    Le changement est désormais palpable. En Afrique de l'Ouest, au Maroc, en Afrique du Sud.... Des gouvernements prennent des initiatives facilitant la mise en place d’un écosystème favorable au développement de la mobilité urbaine. De grands acteurs économiques investissent en masse. Et des start-ups, qu’elles soient locales ou internationales, favorisent cette mobilité en adaptant des business models qui ont fait leurs preuves ailleurs aux habitudes et pratiques africaines. La population africaine augmente, le continent se développe, favorisant une mobilité urbaine dans l’ère du temps : plus intelligente et plus respectueuse de l’environnement.

    Néanmoins, un enjeu majeur attend l’Afrique et ses gouvernements. Il s’agit de pallier au manque d’infrastructures pour envisager un développement pérenne de la mobilité dans le continent. Face à ce constat, des acteurs locaux ou internationaux font avancer les choses et se lancent déjà dans l’entrepreneuriat pour offrir aux populations locales une mobilité urbaine sur mesure.

    Pour en savoir plus: L'Afrique en mouvement pour le développement de la mobilité urbaine - TransportShaker - TransportShaker