Recycler les déchets plastiques pour construire les routes...

Version 4

    L’association Cœur d’Afrique de Roger Milla veut recycler les déchets plastiques pour construire les routes

    Fabriquer une substance pouvant remplacer le ciment dans la fabrication des pavés, tel est le nouveau but de l’ancien attaquant de l’équipe du Cameroun, Roger Milla et de son association Cœur d’Afrique.

    Cette initiative a non seulement une visée écologique, mais servira également à créer des emplois. « Nous avons lancé ce projet pour lutter contre la pollution, mais aussi pour créer des emplois pour des jeunes désœuvrés », confirme Roger Milla dans des propos rapportés par Le Monde Afrique.

     

    Pour assurer la poursuite de cette initiative sur le long terme, l’association Cœur d’Afrique prévoit de former plus de 2500 jeunes à la collecte, au tri des déchets en plastique mais également à leur transformation en matériau servant à fabriquer des pavés. Ces derniers sont moins chers que les pavés classiques (3500fcfa le m2 contre 5000fcfa pour les pavés classiques). Mais leur principal atout est qu’ils sont imperméables, ce qui les rend utilisables dans les zones marécageuses. Les premiers tests effectués sur ces pavés sont encourageants, même s’il faudra attendre des examens plus approfondis avant leur commercialisation.

     

    https://ecceafrica.com/lassociation-coeur-dafrique-roger-milla-recycler-dechets-plastiques-construire-routes/#.VtRxIBA09…